Type: National
Rubrique: Artists in Residence
Date limite: 15. juin 2019


Pour la première fois Visarte Suisse accorde, aux artistes avec enfants, la possibilité d’utiliser un atelier dans la Casa Sciaredo à Barbengo (TI).

Une ou un artiste avec enfants peut y séjourner gratuitement durant environ 5 semaines et y travailler. La maison est conçue pour au maximun 3 personnes ou 2 adultes avec 2 enfants en bas âge. L’atelier est mis en adjudication pour la période suivante :

18 avril – 23 mai 2020

La ou l’artiste choisi par le jury du Comité Central de Visarte reçoit en outre une bourse de CHF 2000.

Seuls les membres actifs de Visarte peuvent postuler. Ils/elles doivent soumettre un dossier avec un maximun autorisé de 20 pages A4. Il doit contenir une biographie artistique, une documentation ainsi qu’une lettre de motivation (éventuellement la description d’un projet que vous auriez l’intention de réaliser dans l’atelier Sciaredo).
Le dossier doit pouvoir être placé dans une enveloppe B4 (35×25 cm), et ne doit pas être envoyé par recommandé. Il faut, en outre, joindre une enveloppe-retour, également de format B4 affranchie et adressée.

La boursière / le boursier s’oblige à être présent(e) avec enfant(s) dans l’atelier Casa Sciaredo pendant la durée entière de la bourse.

Il doit être envoyé à l’adresse suivante :
Visarte Suisse, « Atelier Artiste + Enfant », Kasernestrasse 23, 8004 Zürich

Délai de l’envoi : 15 juin 2019

L’atelier Casa Sciaredo
Website Fondazione Sciaredo