L’association Suisseculture Sociale a été fondée en 1999 pour gérer un fonds social. Le fonds vise à venir en aide à des actuers culturels professionnels qui sont dans le besoin, socialement et économiquement.

Suisseculture Sociale présente un guide complet sur les questions d’assurances sociales pour les intermittents.  Ce guide se veut un survol du système des assurances sociales suisses. Il synthétise des informations utiles, en premier lieu, aux acteurs culturels, qu’ils soient intermittents, indépendants ou employés avec un statut provisoire. Les différents types de contrats y sont aussi présentés.

Le nombre d’indépendants ne cessant d’augmenter, le guide apporte aussi des réponses dans d’autres doaines. Il tient notamment compte de la mobilité internationale et représente également une aide concrète pour les personnes d’origine étrangères concernées par le système des assurances sociales suisse.
Guide assurances sociales

Le 18 juin 2014 nous avon appliqué un Webinar avec Hans Läubli, directeur de suisseculture, au sujet de la protection sociale. Pour plus d’information cliquez sur lien de téléchargement :
https://www.youtube.com/watch?v=HLv3ZADYZyg&feature=youtu.be
Et voilà le pdf : Webinar (PDF)