La Fondation Forberg peut venir en aide aux artistes professionnels se trouvant dans une situation de grande précarité, rapidement et sans démarches administratives. Elle peut soulager une situation financière précaire avec une aide financière. En plus elle met à disposition un service de conseil qui peut, dans le cadre d’entretiens personnels, aider les personnes qui le désirent à analyser les situations difficiles et à participer à l’élaboration de solutions à long terme.
Conditions à remplir : situation difficile sur le plan personnel et financier (causée par une maladie, un accident, etc.), activité artistique de plusieurs années en tant qu’auteur (toutes disciplines artistiques), âge minimum: 40 ans, lien avec la Suisse (lieu de résidence ou nationalité).
Sont exclus : les contributions pour la réalisation de projets, les bourses d’études, les contributions pour un séjour d’études, pour une exposition ou des frais d’impression, les aides pour l’achat d’instruments de musique ou d’outils de travail, les contributions pour suivre une formation professionnelle ou continue, les contributions d’entretien prolongées et les contributions pour éponger des dettes.
Les demandes d’aide financière ou d’assistance peuvent être adressées par écrit, en tout temps, à la Fondation Forberg, Postfach 2361, 3001 Bern. La demande doit se composer de la lettre exposant la situation de précarité et le motif de la demande, la biographie et le formulaire de demande dûment complété, qui peut être ouvert et imprimé sur la site web de la Fondation Forberg www.forbergstiftung.org. Toutes les informations qui y figurent sont traitées confidentiellement.