Coronavirus
Informations à l’intention
des acteurs culturels
Corona Instruction
Aides d’urgence, Indemnisation des pertes financières,
Mesures macroéconomiques pour les indépendants
Atelier Cité Internationale des Arts, Paris
L’Atelier de Visarte Suisse à la Cité International des Arts à Paris est remis au concours.
Atelier
Artiste + Enfant
Visarte Suisse attribue aux artistes avec enfants la possibilité d’utiliser un atelier dans la Casa Sciaredo à Barbengo (TI).
Règlement d'admission adapté
Visarte a adapté le Règlement d'admission.
Profession Artiste
pour l'Art Suisse 2020
Nous aimerions imprimer les définitions des artistes en générale sous forme de phrases courtes et concises dans l’Art Suisse. Envoyez-nous une brève description de votre profil du métier en 500 caractères maximum (espaces compris) et une photo correspondante avec toutes les informations nécessaires (y compris le photographe et le détenteur des droits).
Beyond the Obvious 2019 – Culture Crops: cultural practices in non-urban territories
International Conference from 23 to 25 October 2019 in Konstanz/Kreuzlingen

The annual Culture Action Europe-Conference with participants from all parts of Europe focuses on cultural practices in non-urban territories. Culture Crops: cultural practices in non-urban territories sparks the debate on peripheral territories.
Remise du PRIX VISARTE 2019
Le 13 septembre PRIX VISARTE, le Prix pour des projets extraordinaires d’Art et bâtiment / Art dans les espaces publics a été remis pour la troisième fois. La cérémonie d’attribution a eu lieu à la Kunsthalle Zürich, Limmatstrasse 250, 8005 Zürich.
Art Suisse 2019
Dans ce numéro, nous avons voulu mettre en lumière différents aspects de la survie des artistes – pour cela, quelques études et enquêtes sont citées, qui donnent toutes une image plutôt déprimante. Et pourtant, le nombre d'artistes en activité ne cesse d'augmenter ; le besoin de création semble irrépressible.
ADVERTISEMENT : E-mail frauduleux en circulation
Il circule en ce moment des e-mails frauduleux venant de prétendus collectionneurs privés qui prétendent vouloir acheter des oeuvres afin de les exporter à l’étranger. Toutes les offres de vente sont acceptées et les montants correspondants sont censés être transférés. Prétendant que le transfert bancaire vers la Suisse n’a pas fonctionné, un chèque est envoyé qui apparaît temporairement sur le relevé de compte jusqu’à ce que la banque constate que le chèque est sans provisions et qu'il disparaisse à nouveau. Entre temps, l’acheteur prétend renoncer à une partie de l’achat et réclame le remboursement d’une partie de la somme due.
Appel
Avez-vous ou avez-vous eu des problèmes avec les autorités fiscales ?
Newsletter
Visarte Suisse informe régulièrement à travers des newsletters sur les évènements d'actualité, sur la politique culturelle de toutes les régions du pays ainsi que sur les activités de l'Association.