Non à l’Initiative de résiliation
Le 27 septembre, la Suisse se prononcera sur l’initiative UDC dite «de limitation». La vie culturelle suisse serait, elle aussi, fortement touchée. Visarte recommande de refuser l’initiative de résiliation lors des votations du 27 septembre. Lisez ici l'argumentaire.
Aide en cas de difficulté, Conseils, Prestation de service
Candidature via inscription en ligne
La nouvelle <br> « Art Suisse » est publiée
La nouvelle
« Art Suisse » est publiée

Dans ce numéro, nous avons voulu mettre en lumière différents aspects de la survie des artistes – pour cela, quelques études et enquêtes sont citées, qui donnent toutes une image plutôt déprimante. Et pourtant, le nombre d'artistes en activité ne cesse d'augmenter ; le besoin de création semble irrépressible.

PRIX VISARTE
ADVERTISEMENT : E-mail frauduleux en circulation
Il circule en ce moment des e-mails frauduleux venant de prétendus collectionneurs privés qui prétendent vouloir acheter des oeuvres afin de les exporter à l’étranger. Toutes les offres de vente sont acceptées et les montants correspondants sont censés être transférés. Prétendant que le transfert bancaire vers la Suisse n’a pas fonctionné, un chèque est envoyé qui apparaît temporairement sur le relevé de compte jusqu’à ce que la banque constate que le chèque est sans provisions et qu'il disparaisse à nouveau. Entre temps, l’acheteur prétend renoncer à une partie de l’achat et réclame le remboursement d’une partie de la somme due.
FAQ sur l'art
Newsletter Visarte

Inscrivez-vous ici à notre newsletter et nous vous informons régulièrement sur les évènements d’actualité, sur la politique culturelle de toutes les régions du pays ainsi que sur les activités de l’Association.