Aide en cas de difficulté, Conseils, Prestation de service
Atelier<br>Artiste + Enfant
Atelier
Artiste + Enfant

Visarte Suisse attribue aux artistes avec enfants la possibilité d’utiliser un atelier dans la Casa Sciaredo à Barbengo (TI). Une ou un artiste avec enfants peut y séjourner gratuitement durant environ 5 semaines et y travailler. La maison est conçue pour au maximun 3 personnes ou 2 adultes avec 2 enfants en bas âge.
L’atelier est mis en adjudication pour la période suivante : 17 juillet – 21 août 2021

Règlement d’admission adapté
Profession Artiste
pour l'Art Suisse 2020

Après l’Art Suisse 2019 sur le thème "Survival", le numéro de cette année se concentre sur le profil professionnel de l'artiste. Comment définir ce métier et comment chaque artiste le comprend-il pour lui-même ?

Nous aimerions imprimer les définitions de nos membre actifs sous forme de phrases courtes et concises dans l’Art Suisse. Envoyez-nous une brève description de votre profil du métier en 500 caractères maximum (espaces compris) et une photo correspondante avec toutes les informations nécessaires (y compris le photographe et le détenteur des droits).

Nous espérons recevoir de nombreuses propositions afin que nous puissions avoir une collection de définitions aussi large que possible dans la brochure. Nous nous réservons toutefois la liberté éditoriale de faire une sélection.

Vos contributions jusqu'à la fin du février envoyés à office@visarte.ch

La nouvelle <br> « Art Suisse » est publiée
La nouvelle
« Art Suisse » est publiée

Dans ce numéro, nous avons voulu mettre en lumière différents aspects de la survie des artistes – pour cela, quelques études et enquêtes sont citées, qui donnent toutes une image plutôt déprimante. Et pourtant, le nombre d'artistes en activité ne cesse d'augmenter ; le besoin de création semble irrépressible.

PRIX VISARTE
ADVERTISEMENT : E-mail frauduleux en circulation
Il circule en ce moment des e-mails frauduleux venant de prétendus collectionneurs privés qui prétendent vouloir acheter des oeuvres afin de les exporter à l’étranger. Toutes les offres de vente sont acceptées et les montants correspondants sont censés être transférés. Prétendant que le transfert bancaire vers la Suisse n’a pas fonctionné, un chèque est envoyé qui apparaît temporairement sur le relevé de compte jusqu’à ce que la banque constate que le chèque est sans provisions et qu'il disparaisse à nouveau. Entre temps, l’acheteur prétend renoncer à une partie de l’achat et réclame le remboursement d’une partie de la somme due.
FAQ sur l'art
Newsletter Visarte

Inscrivez-vous ici à notre newsletter et nous vous informons régulièrement sur les évènements d’actualité, sur la politique culturelle de toutes les régions du pays ainsi que sur les activités de l’Association.