Visarte Suisse offre à ses membres des séjours de création à des conditions avantageuses à Paris, à l’atelier de la Cité Internationale des Arts.

Elle met l’atelier et son mobilier gratuitement à disposition et prend en charge les frais d’entretien (chauffage, électricité, nettoyage final). L’adresse de l’atelier est 15 rue Geoffroy l’Asnier et sa mesure est 40m2. L’attribution de l’atelier comprend une contribution aux frais de nourriture. La bourse s’élève à CHF 2’500.- pour 3 mois. Après leur séjour, les artistes informent le poste administratif de visarte.suisse de leurs expériences à Paris et dans l’Atelier sous forme d’un bref rapport final.

Mise au concours
La mise au concours est publiée sur le site Web, environ 1 an et demi à l’avance. L’atelier est réservé exclusivement aux membres actifs de Visarte. Les candidats remettent un dossier de 20 pages A4 au maximum au poste administratif de Visarte Suisse, qui contient la biographie artistique, la documentation des travaux précédents et une lettre de motivation, ainsi qu’une enveloppe-réponse affranchie. Le dossier doit entrer dans une enveloppe C4 (35x25cm). Faute d’enveloppe-réponse affranchie, Visarte Suisse suppose que le dossier ne doit pas être retourné. Les candidats indiqueront à quel semestre ils souhaitent effectuer leur séjour.