Le Fonds a pour but le soutien des créateurs de culture professionnels dans l’adversité, indépendamment de toute affiliation des intéressés à une association.

Les bénéficiaires du soutien sont exclusivement des particuliers – le fonds ne soutient pas d’institutions préexistantes. Celles-ci peuvent toutefois présenter des demandes d’augmentation ou de complément pour des personnes qu’elles ne peuvent pas ou pas suffisamment prendre en compte. Suisseculture Sociale agit à titre subsidiaire par rapport aux institutions préexistantes. Ceci signifie que les contributions ne peuvent être versées que si, malgré tous les efforts entrepris, aucun financement n’est par ailleurs disponible ou suffisant. Suisseculture Sociale se réserve le droit de demander les attestations correspondantes. La condition à remplir est une situation sociale précaire des intéressés : aucune demande de subvention d’œuvre, de contribution à la formation, de contributions à des coûts infrastructurels etc. ne peut être prise en compte. Il n’existe aucun droit aux prestations de Suisseculture Sociale.

Les demandes peuvent être déposées par les personnes dans le besoin ou par leur association. Les membres actifs de visarte.suisse peuvent adresser leur demande au poste administratif de visarte.suisse qui l’examinera et la transmettra.
Elle doit contenir les indications suivantes :
– Montant et motif de l’aide souhaitée
– Brève description de la situation
– Indications sur l’adhésion des intéressés à une association
– Liste des institutions de soutien déjà sollicitées

Les requêtes, sous forme écrite exlusivement, sont à adresser à l’adresse suivante :
Suisseculture Sociale
Postfach
8031 Zürich
info@suisseculturesociale.ch

Pour ultérieur informations et pour le formulaire de demande voir : www.suisseculture.ch/requêtes