Le virus Corona bouleverse nos vies d’une manière inimaginable. Cette situation exceptionnelle n’a pas de fin en vue, et même si les restrictions culturelles, sociales et économiques sont assouplies, le monde ne sera plus le même après cela.

Et l’art dans tout cela ?

C’est ce que les initiateurs de Corona Call – Visarte Schweiz et « die zukunft kuratieren », soutenus par la Fondation Fonds culturel ProLitteris – aimeraient savoir des artistes visuels professionnels* en Suisse.

Le « Visarte Corona Call » veut questionner la production artistique en cette période de pandémie, et collecter des « documents » artistiques sur la crise. On recherche des œuvres d’art visuel qui se réfèrent à la situation de la crise actuelle et qui contribuent à une réflexion sur les conditions et les sensibilités d’une période exceptionnelle jamais vécue auparavant.

Un jury d’experts examinera les projets. Il dispose d’un montant maximum de CHF 24 000 pour les prix. Les lauréats peuvent se voir proposer des possibilités de diffusion, par exemple dans le cadre d’une exposition. Ces opportunités seront discutées dans le cadre de la procédure d’évaluation.

La participation est ouverte à tous les artistes professionnels de nationalité suisse ou domicilié*s en Suisse ; le délai de participation est fixé au 1er juillet 2020.

Informations complémentaires et inscription des projets sous : https://corona-call.visarte.ch