La caisse d’indemnité journalière des artistes visuels a été fondée en 1944 et a pour but de verser à ses membres assurés une indemnité journalière en cas de maladie, d’accident ou d’accouchement.

Les artistes sont en règle générale affiliés à la caisse d’indemnité journalière lors de leur affiliation en qualité de membre actif à l’association professionnelle des arts visuels (visarte). Les architectes ainsi que les membres qui adhèrent après leur 65e anniversaire ne sont pas assurés. Les statuts de la fondation contiennent les droits et obligations. L’adhésion à la caisse d’indemnité journalière est confirmée par l’envoi d’un certificat d’assurance.

Le Conseil de fondation se compose de représentants des organisations, d’artistes ainsi que de deux représentants de la société d’assurance SwissLife. SwissLife administre gratuitement cette œuvre sociale.

Règlement du Fonds d’entraide (PDF)

Règlement de traitement de la Caisse d’indemnités (PDF)

 

Prestation d’indemnités journalières
La caisse verse une indemnité de CHF 30.– par jour en cas d’incapacité de travail suite à une maladie ou à un accident. Le membre a droit aux indemnités journalières lorsque son incapacité de travailler atteint au moins 50% et correspond en pourcentage au degré indiqué par le médecin.


Durée
La caisse fournit ses prestations pendant 720 jours dans une période de 900 jours consécutifs. Au delà de ce maximum, le droit à des indemnités journalières est caduc.


Annonce
Annoncer la maladie ou l’accident dans les 30 jours directement à la caisse d’indemnité journalière. Le droit au paiement commence à partir du 15e jour de maladie.

Procédure à suivre en cas de maladie/accident (PDF)


Plus d’informations
www.uf-tgk.ch

 

Caisse d’indemnité journalière des artistes visuels
Diane Marty
General-Guisan-Quai 40
Postfach 2831
8022 Zurich

T 043 284 36 99
uf-tgk@swisslife.ch