Qu’est-ce qu’un catalogue d’œuvres ? Comment peut-on, en tant qu’artiste, créer un catalogue d’œuvres ? Un tel outil est-il forcément nécessaire et quel est mon intérêt ?

En plus de l’enregistrement des œuvres elles-mêmes, un répertoire/catalogue fournit la base pour la classification et l’évaluation d’une position artistique. Ce travail présente de nombreux avantages et ouvre des opportunités. Un tel répertoire/catalogue peut être créé et maintenu de manière très poussée et professionnelle, ou également simplement « en passant ».

Une possibilité numérique est proposée par la plateforme artistique suisse  kleio. Elle a été créée par des artistes et des spécialistes de la programmation en 2008 et offre des outils innovants, uniques et peu coûteux et des solutions de communication pour des profils artistiques, des catalogues d’œuvres et des gestions de successions.

En Suisse, kleio est placé sous la responsabilité de Kunstunion. En coopération avec Visarte des workshops à ce sujet sont en préparation.

Toutes les fonctions peuvent être testées gratuitement durant 30 jours.

Informations complémentaires sur : kleio